Agence de départ  
 Type  
 Du  
 
 Au  
 
 
Accueil > > Réussir son déménagement.

Réussir son déménagement.

Nous vous donnons quelques conseils pour vous épauler dans ce passage délicat qui doit rester un heureux événement. Vous êtes plus de 80% à déménager sans l'intervention d'un professionnel du déménagement. C'est donc une activité occasionnelle dans laquelle vous allez vous engager. N'attendez pas la dernière minute, ni pour commencer à faire vos cartons, ni pour planifier la réservation de votre camion. Plus vous prendrez les différentes tâches à faire, en amont de la date J, mieux vous le vivrez. Et si vous ne savez comment vous y prendre pour organiser le camion, voici quelques premiers conseils :
 
- chargez le plus lourd au fond du camion et rangez ensuite les cartons et objets de plus en plus légers. Commencez donc par charger la machine à laver, votre lourd canapé, au fond du véhicule. Les meubles lourds, bien protégés par des couvertures ou du papier bulle viennent aussi en premier.
 
- servez-vous de sangles pour stabiliser vos affaires. Posez ces sangles par zones, au fur et à mesure du chargement, surtout si vous devez faire une longue distance pour atteindre votre nouvelle habitation. Terminez par un mur de cartons et sanglez à nouveau en X pour terminer votre chargement. Glissez au dessus du tout, vos matelas bien emballés.

Déterminez la date de votre déménagement.

Le choix de la date est important. Vérifier votre agenda, celui de vos proches, les jours fériés et pensez à poser congés si besoin.
Convenez également d'un rendez-vous avec votre propriétaire pour faire l'état des lieux. Vérifiez l'état général de la maison ou de l'appartement.
Parfois il est beaucoup pus rentable de prévoir quelques petits travaux avant le passage du propriétaire plutôt que ce dernier décide de garder
tout ou partie de la caution. 

Informez vos amis, collègues et ennemis.

Un peu d'aide est toujours la bienvenue. Pensez à vous entourer de tous ceux qui vous sont proches, en commençant par les hommes les plus forts !
Cela peut être aussi l'occasion de vous venger de tous ceux qui vous ont embêter ces derniers temps. Réservez-leur le déménagement de l'armoire normande!
Il peut par ailleurs être pratique de s'organiser en répartissant les rôles. Qui fera les cartons, qui démontera les meubles, qui sera en charge de remplir le camion.
Ou bien d'attribuer des pièces à chacun. Cela évite qu'au moment de l'arrivée de tous, les gens ne sachent pas par où commencer ce qui faire perdre un temps précieux.

Réservez votre véhicule de location chez nous. 

Il est bien entendu que nous nous tenons à votre disposition pour la réservation de votre véhicule de déménagement. Peut-être saurez vous ce quelle taille de véhicule est
adaptée à vos besoins. Sinon vous pouvez au choix téléphoner dans vos agences où vous y rendre. Nous vous conseillerons au pire. Vous avez aussi la possibilité de
vous servir de notre outil de calcul de volume en ligne sur la page d'accueil de ce site. Vous pourrez remplir virtuellement un camion avec tous vos effets personnels et
ainsi découvrir le cubage qu'il vous faut.
A noter le côté pratique du 20m3 hayon, qui vous permet d'amener les pièces lourdes type machine à laver ou frigo à hauteur de chargement du camion,
sans ne rien soulever.

Nous avons beaucoup de disponibilité. Si le plus rassurant est de réserver à l'avance, sachez tout de même que nous savons réagir en dernière minute également.

Informez votre propriétaire. 

Pour prévenir votre propriétaire, il est conseillé de le faire en deux fois.
D'abord un appel téléphonique pour le prévenir de manière chaleureuse et amicale.
Puis un courrier avec accusé de réception pour officialiser la date de fin de préavis.

Organisez votre transfert de courrier.

Pensez à vous rendre dans un bureau de poste afin d'organiser sur quelques jours ou semaines votre transfert de courrier de votre ancienne
à votre nouvelle adresse
.

Partez en repérage.

Il est très important de prendre le temps de faire le chemin qui relie votre ancien domicile au nouveau avant le jour du déménagement.
Veillez à ce que vous puissiez emprunter l'itinéraire avec un camion de déménagement ! Attention aux hauteurs, aux ponts, aux péages!
Assurez vous aussi qu'il ne faille pas passer par des zones piétonnes qui seraient bloquées par des bornes et empêcheraient l'accès. 

Emballages, démontages et cartons en folie. 

Il est souvent préférable que vous prépariez vous mêmes vos cartons, avant le jour du déménagement. Cela évite souvent la casse due aux déménageurs
ou à la précipitation. Il est conseillé de ne pas trop les remplir pour éviter qu'ils cèdent et de les annoter pour faciliter votre réinstallation.
Pensez à acheter des cartons en avance si vous n'en avez pas suffisamment.
A noter que le carton de déménagement n'est pas le seul contenant à prévoir. En effet, les cagettes et les boites plastiques peuvent être adaptées
pour les choses lourdes comme la vaisselle.
Gardez avec vous et accessible un kit de nettoyage pour pouvoir nettoyer les derniers détails de votre logement une fois qu'il sera entièrement vide.

Conseils de chargement.

En chargeant le camion, pensez à bien répartir la charge. Il faut faire attention à ne pas déséquilibrer le véhicule. Souvenez-vous aussi que chaque camion
selon le modèle possède un poids de chargement maximum autorisé. Il convient de le respecter.

Préférez mettre au sol tout ce qui est lourd. Ne placez en hauteur que des choses qui ne représentent aucun danger.
Pensez également à votre nouveau domicile et à son organisation afin de laisser les premières choses à décharger accessibles.

Gaz, eau, électricité, téléphone, internet & Cie.

Il faudra récupérer des éléments auprès du nouveau propriétaire ou du précédent locataire:
-relevé compteurs gaz, électricité, eau
-le numéro de la ligne téléphonique
Pensez à résilier tout cela à votre ancien domicile. 
A noter aussi de faire votre changement d'adresse sur vos papiers officiels (carte d'identité, permis de conduire, carte grise...). Pensez également à prévenir votre centre des impôts.

Prenez des photos pour notre jeu concours facebook.

RDV sur notre page Facebook pour connaitre les conditions de notre jeu concours.
Postez vos photos les plus folles, drôles et insolites sur votre déménagement et gagnez des cadeaux et des locations gratuites !
NB: les photos de camions originales encastrés sous un pont ne sera prises en compte !!!!
page facebook auto-rent

Pendaison de crémaillère.

Après l'effort le réconfort! Organisez un petit apéro dînatoire avec tous ceux qui vous ont aidé. Cela peut également être une occasion de tisser un lien avec son
nouveau voisinage et avec son nouveau propriétaire.

Tout est prêt. Votre nouvelle vie peut commencer.

Pour télécharger le Guide du Déménageur en version PDF, cliquez ici


Site développé par Welcome Management Systems