Agence de départ  
 Type  
 Du  
 
 Au  
 
 
Accueil > > Déménagement & animal de compagnie.

Déménagement & animal de compagnie.

Nos conseils





 
Si votre animal est particulièrement anxieux : prenez quelques précautions au moment du déménagement

Les chats sont un peu comme les enfants, ils sont attachés à leur environnement et les faire bouger de là sans leur consentement est chose souvent délicate. Il existe un certain nombre de précautions à prendre pour éviter d’affoler votre ami à quatre pattes et surtout par mégarde le perdre ou le faire fuguer.

Avant le déménagement :
 
Chez Auto-Rent, nous apprécions les animaux, c’est pour cela que vous apercevez régulièrement quelques uns de nos amis sur nos affiches et photos.

Nous partons du principe qu’ils sont dotés d’une fine intelligence et d’une intuition bien plus affutée que la nôtre. Alors pourquoi pas donner du sens à ce qui va se passer et lui expliquer que bientôt la famille va déménager et qu’il pourra trouver son sweat home ailleurs, tout en restant paisiblement avec la famille. Avec de la  douceur dans la voix s’il vous plait… On leur doit bien cela… Ils nous donnent tant d’amour tout au long de l’année.

Le jour du déménagement
Pensez à mettre votre animal dans la pièce la plus calme, peut-être une chambre. Installez près de lui toutes les affaires qui le concernent (son coussin, sa gamelle, bol d’eau, litière, doudous) et surtout, fermez bien la porte à clé. Au besoin mettez un panneau sur la porte pour indiquer aux déménageurs qu’il ne faut pas entrer dans cette pièce. Evidemment vous aurez pris soin avant, de sortir les affaires qui doivent être mises dans le camion. C’est une fois l’ensemble de celles-ci chargées, que vous viendrez prendre votre chat et l’emporterez dans sa caisse de transport directement dans votre voiture. De grâce, ne le mettez pas dans le camion de déménagement. Ce serait une terrible angoisse pour lui !

Dans la nouvelle habitation
Choisissez une pièce, une chambre dans laquelle vous installerez votre chat avec ses affaires et où vous le laisserez durant quelques jours, le temps qu’il s’acclimate à sa nouvelle demeure. Ne le laissez pas seul pour autant. Choisissez un endroit que vous-même occupez régulièrement afin qu’il puisse être en votre présence. Apportez-lui du réconfort et de la douceur. L’exploration de la maison doit se faire de façon progressive. On a pour habitude de dire qu’un chat doit rester environ deux semaines à l’intérieur du nouveau lieu d’habitation avant de sortir pour la première fois. Laissez-le sentir vos affaires, celles qu’il avait pour habitude de sentir et observer dans votre ancienne demeure. Veillez bien à ce qu’il ne sorte pas hors de la maison les premiers jours, car il pourrait s’enfuir, soit pour retourner à l’ancienne adresse, ou partir loin par angoisse et ne plus retrouver son chemin facilement. Il est important de l’accompagner dans ses premières explorations et l’appeler régulièrement à revenir vers la maison pour le sécuriser. Dès qu’il s’approche du danger de la route par exemple, l’appeler et lui demander de revenir. Si vous avez la chance d’avoir une clôture et un portail, fermez le tout. Le temps qu’il puisse identifier le bruit venant de la rue, de la route et qu’il comprenne qu’il y a danger. Laissez votre porte ouverte ou entre-ouverte pour qu’il puisse rentrer facilement et rapidement s’il en a besoin.

Avez-vous pensé à lui mettre un collier, avec son petit nom et vos coordonnées ?

Site développé par Welcome Management Systems