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Les étapes d'une location rapide et simple.

Réservation du véhicule (agence, téléphone ou internet)
 
Prise en mai du véhicule en agence.
 
Élaboration du contrat de location (papiers, conditions générales, signatures)
 
Tour du véhicule et état de départ
 
Prise en main de la voiture ou de l'utilitaire: explication sur le fonctionnement
 
Restitution du véhicule: contrôle du km, état carrosserie, carburant...
 

Facturation et remise d'une carte de parrainage aux particuliers pour une future location.

Sur le site internet

Sur le site internet d'Auto-Rent, vous pouvez à tout moment obtenir un maximum d'informations sur les véhicules qui sont proposés à la location. Vous pouvez même simuler un devis en ligne pour le véhicule de votre choix à l'agence de votre choix. Si ce devis vous convient, vous pouvez envoyer directement votre demande de réservation. Notre équipe vous recontactera le plus rapidement possible.>

Besoin d'aide ? Téléphonez-nous ou passez nous voir en agence

Nous sommes à l’écoute de votre demande, de vos besoins, et cherchons avec vous la formule la plus adaptée à votre cas particulier. 
Nous faisons le point avec vous sur ce que vous avez à transporter, sur la durée de la location et sur les kilomètres que vous pensez parcourir. Ce sont ces trois éléments qui déterminent votre tarif de location.
Puis nous vous conseillons et vous proposerons le véhicule le plus adapté à vos besoins. Nous vous établissons un devis détaillant le tarif correspondant à votre demande de location.
Ce devis peut se transformer immédiatement ou plus tard en réservation, sur notre planning informatique afin qu'un véhicule y soit bien instantanément réservé pour vous.

Nous vous indiquons alors les pièces dont vous avez besoin pour confirmer cette réservation et celles à apporter au plus tard au moment du départ.

Voici les pièces demandées pour louer un véhicule chez Auto-Rent

Pour les particuliers

  • Un justificatif de domicile,
  • un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous joindre,
  • votre permis de conduire
  • une carte bancaire pour la caution (nous prenons une empreinte de carte pour la caution de 1500 euros). Notez bien que cette caution n’est pas débitée et n’a aucune incidence sur l’état de votre compte. Il ne s’agit que d’une empreinte.
  • Enfin, il faudra prévoir un moyen de règlement (CB, chèque, liquide) au moment du départ du véhicule.

Pour les professionnels

  • un extrait K-bis de la société,
  • le permis de conduire du ou des chauffeurs,
  • une carte bancaire pour la caution (nous prenons une empreinte de carte pour la caution de 1500 euros). Notez bien que cette caution n’est pas débitée et n’a aucune incidence sur l’état de votre compte. Il ne s’agit que d’une empreinte.
  • Enfin, il faudra prévoir un moyen de règlement (CB, chèque, liquide) au moment du départ du véhicule.

Pour les associations

  • un récépissé de déclaration en préfecture pour l'association,
  • le permis de conduire du ou des chauffeurs et le règlement.
  • une carte bancaire pour la caution (nous prenons une empreinte de carte pour la caution de 1500 euros). Notez bien que cette caution n’est pas débitée et n’a aucune incidence sur l’état de votre compte. Il ne s’agit que d’une empreinte.
  • Enfin, il faudra prévoir un moyen de règlement (CB, chèque, liquide) au moment du départ du véhicule.

Le jour J, au moment du départ...

Nous renseignons votre dossier client, nous prenons la caution et le règlement. Puis nous imprimons le contrat ainsi que l'assurance complémentaire si vous y avez souscrit et vous signez le tout.

Concernant les assurances complémentaires, il s’agit de packs qui vous permettent pour une somme tout à fait correcte de prendre la route en toute sécurité.

Nous vous accompagnons au véhicule pour faire l'état de départ avec vous. Il s’agit de déterminer ensemble l’état général et en détail du véhicule que vous vous apprêtez à louer. Nous vérifions également ensemble que le véhicule a bien le plein de carburant. Il devra nous être restitué également avec le plein. De même, votre véhicule est vérifié (niveau, pneus) et nettoyé. Il devra être restitué dans un état jugé correct par nos équipes.

Nous notons tous ces aspects sur une fiche que nous vous remettons avec le contrat ainsi que les papiers du véhicule. Ces papiers vous permettront de justifier l’identité du véhicule et votre droit à en disposer lors d’un éventuel contrôle de police.

Nous vous expliquons ensuite les différentes fonctionnalités du véhicule (hayon, benne, treuil, rampes... mais aussi les phares, la climatisation, le régulateur de vitesse, l'autoradio...). Une vraie prise en main pour vous vous sentiez tout de suite comme dans votre propre véhicule.
Il ne nous reste alors qu’à vous souhaiter une bonne route ! 

 
A votre retour....

Nous ferons ensemble l'état de retour de votre véhicule :

  • nous relevons le kilométrage et le niveau de carburant.
  • Nous comparons cet état à l’état de départ effectué lors de la prise en main du véhicule.
  • Au bureau, nous saisissons les données de retour sur l'informatique, régularisons le règlement au besoin et établissons la facture que nous vous remettons à vous, particuliers.
  • Pour vous entreprises et associations nous vous envoyons la facture par courrier.
Le véhicule est alors préparé (nettoyé, vérifié) avant d'être remis en service pour la prochaine location. 

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