Agence de départ  
 Type  
 Du  
 
 Au  
 
 
Accueil > Actualités > Voitures de course twin-cup auto-rent.

Voitures de course twin-cup auto-rent.

La twincup: un rêve abordable

L'obsession de Marc Pachot, ancien pilote automobile, est de concilier grandes sensations de la course automobile et petits budgets. 
Autrement dit : rendre le rêve accessible au plus grand nombre ! 
 
Auto-Rent l'a fait : 750 kilos pour 130 CV, la Twingo revisitée permet de vraies performances ! 
 
La Twin'Cup s'inscrit dans la Coupe de France des Circuits. Elle est présente sur 6 dates dans l'année, sur les plus grands circuits français.

 

La Twin'cup est un championnat monotype automobile low cost s'inscrivant dans le cadre de la Coupe de France des Circuits ayant pour vocation de permettre au plus grand nombre, dès 16 ans, de pratiquer le sport automobile sur circuit. 
Le principe est simple : Une Twingo revisitée grâce à un kit compétition fourni par le créateur de la formule, 750 kilos pour 130CV et 5 meetings de 4 courses de 20 minutes. Toutes les voitures sont techniquement identiques, seule la décoration de la carrosserie peut changer.
Cette année nous avons décidé de sponsoriser et de participer à cet événement. Soucieux de vivre cette aventure dans les moindre détails, nous avons choisi de monter nous même notre Twingo ! Ce sont donc Pierre d'Auto-Rent et Jérôme, Agent Renault à Boulay (57), nos pilotes, qui ont eu la lourde charge de préparer notre bolide !
Les péripéties de ce type de projet nous ont contraint à repartir d'une feuille blanche alors que le montage avait déjà bien avancé et que l'échéance des premiers essais était imminente. C'est donc au prix d'un investissement hors du commun (surtout de la part de Jérôme, notre technicien émérite) que la voiture a été montée en seulement 10 jours et ce à la veille de sa première sortie à Serre Chevalier pour le désormais célèbre Sprint Hivernal (course sur glace).
Autant dire que la naissance de notre voiture de course se place d’emblée sous le signe de la performance !
Nos pilotes n'ont pas démérité puisque pour leur première participation à cette épreuve et pour leur première prise en main de l'auto ils se hissent dans le premier tiers du classement général sur un peu plus de cent participants, laissant derrière eux bon nombre d'autos bien plus puissantes.
Il ne nous reste plus qu'à effacer de notre auto les stigmates de cet interlude hivernal et à lui poser ses peintures de guerre pour sa première participation officielle à la Twin'cup, sur le très légendaire circuit de Dijon-Presnois, les 29 et 30 mars prochains.

Site développé par Welcome Management Systems