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Nos règles d'assurance.

Mieux vaut prévoir.


Auto-Rent pense à votre sécurité et vous accompagne dans la prévoyance et l'assurance des possibles ennuis qui peuvent arriver durant la période de location.

Prenez connaissance ci-dessous des différentes formules et couvertures d'assurances. Posez les questions pour lesquelles vous avez besoin de réponses. Prenons ensemble le temps nécessaire. C'est important.

Avez-vous eu un accident seul ou avec un tiers identifié? 

C'est l'élément crucial dans la question de l'assurance en location de véhicules utilitaires et de voitures.

Vous avez fait des dégâts seul. 

Dans ce cas, ce sont les frais réels qui s'appliquent. 
Ex: vous avez cassé un rétroviseur. Le remplacer coûte 150 euros. Nous vous établissons une facture de 150€.
Mais admettons que vous mettiez la voiture ou le camion de location dans un mur. Là aussi nous vous facturons les frais réels. 

Vous avez eu un accident avec un tiers identifié.

Il faut faire un constat. Vous en trouverez un dans votre pochette véhicule, avec les papiers
de la voiture ou du camion de location. Le constat est à nous remettre dans les 24 heures suivant son établissement.

3 cas de figure: 

Soit vous n'êtes pas responsable. Dans ce cas faites bien attention à ce que le constat soit bien rempli. Exigez qu'il soit fait immédiatement,
sur place et relisez le bien avant de le signer. Contrôler la description et surtout les petites croix cochées qui servent à déterminer les responsabilités.
Nous ne vous facturerons rien dans ce cas de figure.

Ou bien vous êtes responsable à 50%. Dans ce cas la responsabilité est partagée. Il faut le noter sur le constat.
Nous vous facturerons une franchise de 500€ HT. 

Dernier cas de figure, vous êtes responsable à 100%. Il convient d'établir un constat. Nous vous facturerons une franchise de 1500€ HT.

A noter que ce sont des conditions d'assurance et des franchises. Elles sont indépendantes des dégâts réels sur les véhicules. 

RDV sur notre page "rachat partiel de franchise" pour connaitre nos conditions de réduction de frais de franchise en cas d'accident avec un tiers.

Un poteau ou un mur ne sont pas des tiers.

Il est inutile de faire un constat en considérant comme le tiers un arbre, un poteau ou un mur. Ce type de constat est caduc et renvoie au cas du sinistre
seul, sans tiers identifié.       

Véhicule volé ou incendié

Dans ces 2 cas, nous vous facturons une franchise de 3000€ HT.

Ce sont les frais réels qui s'appliquent. Ainsi, si vous faites une rayure au véhicule ou que vous cassez un rétroviseur, nous vous facturerons l'élément de carrosserie affecté uniquement. Mais si vous accidenté gravement le véhicule contre un arbre, un mur, un poteau etc, ce sont également les frais réels qui s'appliqueront. 

COMMENT S'ASSURER MIEUX, POUR PLUS DE SERENITE

Souscrire à notre assurance complémentaire à 3€ TTC/jour

Vous pouvez opter pour une assurance complémentaire qui vous coûte 3€ TTC/jour et qui vous garantie les surfaces vitrées du véhicules à savoir. 

Avec cette assurance: 

_ les impacts dans les glaces de rétroviseurs et dans les optiques de phare sont gratuits

_ les impacts dans le pare-brise hors champ de vision sont gratuits

_ les impacts dans le pare-brise dans le champ de vision ainsi que les bris de pare-brise font l'objet d'une franchise de 80€ TTC, au lieu du prix du remplacement d'un pare-brise (variable entre 200 et 600€ selon les modèles de véhicules)

Faire une extension d'assurance auprès de votre propre compagnie d'assurance

Vous pouvez également sécuriser votre location en demandant une extension d'assurance sur le véhicule de location, pendant la période de location. 

Demandez à nos service de vous communiquer la plaque d'immatriculation du véhicule qui vous sera mis à disposition, et déclarez cette immatriculation à votre assurance personnelle. 

Pendant la durée de la location et moyennant un forfait à définir avec votre assureur, votre véhicule de location pourra être assuré tous risques. 

Payez avec votre carte Gold, Visa Premier ou Infinity

Certains types de cartes bancaires comprennent une assurance pour les véhicules de location, en cas de sinistre seul ou avec un tiers. 

En cas de problème, nos services vous aideront à monter un dossier, qui sera à transmettre à votre banque. Une facture de frais vous sera établie, qu'il faudra nous régler, puis votre banque vous remboursera. 

Pour que ces assurances fonctionnent, vous devez répondre à ces critères: 

- la date du départ du contrat de location doit correspondre à la date à laquelle la caution ainsi que le paiement ont été faits

_ le paiement et la caution doivent être fait avec la carte bancaire Gold, Visa Premier ou Infinity

_ le véhicule loué ne doit pas dépasser les 8m3 

_ le sinistre doit avoir eu lieu à plus de 100km de votre domicile

Souscrivez à notre Pack Auto-rent Plénitude et à notre Rachat Partiel de Franchise

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